Related

  • No related posts found.
The Author
Topic: des disques...
Tags: , ,

Bombay le torse Bombay (bicycle club)

par arbobo | imprimer | 2nov 2009

Encore une découverte à suivre dans le festival des Inrocks 2009.

Allez, allez, plus vite !
Sans les mains, maintenant, tiens-toi droit, regarde devant, baisse la tête t’aura l’air d’un coureur…


open house

A gigoter dans tous les sens sur leur biclou, les minots de Londres ont fini pas se gameller la tête la première dans la vitrine d’un restau indien au nom prédestiné. Fin d’une expérience, l’Angleterre n’aura pas de nouveaux champions cyclistes, le quatuor remet les roulettes sur les côtés et se reconvertit dans la production locale n°1 : le rock. Et entre deux répétitions, viendra en pèlerinage manger dans son restau fétiche, le Bombay bicycle club.

C’est un régal de manger les plats traditionnels, comme le pot-au-feu de grand-mère. Le rock anglais, joué par Bombay bicycle club, a des airs immuables. Un rock de maintenant comme d’il y a 20 ans, joué crânement et séduisant.
La voix de Jack a un vibrato qu’on n’a pas souvent entendu dans le rock, moins outré que celui de Jello Biafra mais suffisamment typé. La petite fêlure dans cette formation implacable.

Comment tu nous trouves? How are we a des accents des Pixies en intro et dans son pont, mais on parle bien de pop anglaise. Ce creuset inépuisable. Alors je vous trouve bien, les mecs. Avec sa guitare bossa et son refrain charmeur, You already know me rappelle même les débuts d’un groupe qui m’est cher, Everything but the girl.
Alors ok, je vous trouve bien, mais dans tous vos disques on fait comment pour s’y retrouver, les gars? Le pauvre -Twist- a fait les frais d’une plongée directe dans l’album qui l’a un brin désorienté.

C’est pourquoi, en plus d’aller les voir le 8 novembre aux Inrocks, j’ai une recommandation à vous faire.
D’abord vous prenez le 4 titres How are we?, et vous savourez le versant rock aux reflets new yorkais. Ensuite, vous enchainez sur un autre 4 titres, The boy I used to be, et vous profitez de ce mélange savoureux de lad rock et de pop biberonnée aux disques de Cherry red et Sarah records. Après, vous en saurez assez pour continuer par vous-mêmes :-)



Comments

3 Commentaires


  1. 1 -Twist- on novembre 2, 2009 2:50

    On n’est finalement pas si divergent que cela mon cher. Car moi je ne sais toujours pas quoi en penser. Mais j’aime bien. Enfin, je sais pas. Ahhhhhh, au secours… :’(

  2. 2 dr frankNfurter on novembre 2, 2009 14:25

    jolie la référence à Bashung ;-)

  3. 3 arbobo on novembre 2, 2009 15:22

    oui pas pu m’empêcher ^^
    surtout que c’est un morceau assez rock du vieux Bash

Name

Email

Site web

Commenter

XHTML: Balises possibles: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Subscribe

Tags

Archives

Par Date

Par categorie