Related

  • No related posts found.
The Author
Topic: interviews
Tags: , ,

Helluvah (elle en a !) - interview

par arbobo | imprimer | 14sept 2007
Ca commence sur myspace,  invitations croisées,  une voix qui m’accroche, puis une occasion manquée de la voir en concert.  Ca continue sur le nouveau site de découvertes musicales des Inrocks, CQFD. Puis un nouveau concert, et je me lance. Le 29 août, le festival Silhouette, dont je vous parlais l’an dernier, lance l’édition 2007 à La Bellevilloise, beau lieu ouvert où deux concerts ouvrent les festivités.

Helluvah, soit Camille Warmé seule en scène, y va crânement, et réussit à nous imposer son rock rapeux en 20 minutes.  Amateurs de rock franc et sensible, réjouissez-vous, en attendant son album, achevé d’enregistrer et qui sortira début 2008, on peut écouter plusieurs titres. D’abord les 5 de son EP Lost in progress, qu’on peut commander par son site.
Ensuite,  le très joli Go back to sleep, qui figure sur la nouvelle compilation de berceuses lancée par Blog up musique,  Have a good night 2, est aussi téléchargeable gratuitement (avec  des pochettes personalisées). Vous pouvez également l’écouter et la soutenir sur le site CQFD. Vous auriez tord de vous priver, car Helluvah n’a pas les mains dans les poches et a le pied coincé dans la porte du rock, qui ne va pas se refermer. Découvrons avec Camille le rock de Helluvah, entre âpreté et éclaircies.
Prochaines sorties, un 4 titres en novembre, et un single, High/down sur le Shifty disco single club.
Rencontre avec Camille au “jardin” de la Belleviloise. Un jardin plus bruyant que prévu, malheureusement pour vos pauvres oreilles.



Go back to sleep

Et c’est parti pour l’entretien:

1. Le journalisme, devenir musicienne, le nom Helluvah (2′22)

2. Trouver sa voie, internet, les berceuses de Jérome Fréling (2′03)

3. Des influences anglo-saxones, Nice (2′21)

4. De la guitare au chant, jouer solo, “Autour des filles”, les rockeuses (4′13)

5. Shifty disco, des concerts partout, le chant, les arrangements (4′41)

6. Le 4 titres, l’album, le travail de production (3′23)

Merci Camille et à bientôt !



Comments

Name

Email

Site web

Commenter

XHTML: Balises possibles: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Subscribe

Tags

Archives

Par Date

Par categorie