Frère animal, famille composée

par arbobo | imprimer | 24jan 2009

Arnaud Catherine est écrivain, alors évidemment c’est un livre. Florent Marchet est musicien, alors il va sans dire que c’est un disque.

Et comme de juste, c’est non seulement les deux à la fois, mais aussi des concerts.

Lundi 26 janvier, ruez-vous à l’Européen car Frère animal sera pour la première fois sur scène en formation purement instrumentale, sans le recours de bandes pré-enregistrées.

Frère animal, c’est Valérie Leulliot qui vous en a parlé ici-même. Car les deux garçons cherchaient une femme pour le rôle féminin.
Un “rôle”? Frère animal n’est pas une comédie musicale, mais c’est une histoire, avec ses personnages. C’est aussi un spectacle, et une histoire d’amitiés. Une histoire de gens de coeur, des mecs bien, qui rassemblent de belles personnalités. Merci à vous les gars.

Dans cette petite ville jamais nommée, la société Sinoc est “la mère” de ses employés, et tout bon employé cherche à la satisfaire et faire entrer sa descendance dans la danse.

Mais la “famille” entreprise est cruelle. Et que devient-on lorsqu’on n’est pas acquis corps et âme à la logique de rentabilité, de profit, de soumission aux lois de l’entreprise? que se passe-t-il lorsqu’on n’est pas le produit conforme qui fait le bonheur des DRH?

La chanson du DRH, justement, est le titre le plus connu de cette histoire. Une histoire qui dit le cynisme du monde de l’entreprise, et qui laisse parler la souffrance de ceux qui la subissent.

Sur scène, Frère animal gagne encore en puissance, on n’en sort pas le sourire aux lèvres mais les mâchoires serrées et l’estomac noué. Parce que tout est vrai, parce que ces artistes sont d’une sincérité à toute épreuve, et parce que l’art n’est pas seulement fait pour divertir mais aussi pour dire le monde.

Vous trouverez Frère animal chez les disquaires et les libraires, aux éditions Verticales.
Et sur scène lundi 26 janvier !


La chanson du DRH (”Frère animal”)
envoyé par frereanimal


Comments

5 Commentaires


  1. 1 Ama-L on janvier 26, 2009 11:19

    En vrai, j’ai une soirée et je vais le rater, ce concert… Mais tu me raconteras ?

  2. 2 arbobo on janvier 26, 2009 14:12

    celui au café de la danse avait été excellent, celui aux bouffes du nord un peu moins prenant (la faute aussi à une 1e partie soporifique), là je crois que ce sera très bien :-)

  3. 3 nina on janvier 26, 2009 15:54

    http://voldemots.blogspot.com/ http://www.petassecapitaliste.fr/ et femme libre comme si de rien n était ;D & http://kanya.over-blog.com/ et…http://www.penelope-jolicoeur.com/page/4/, le trône, quelle merveille de sagacité.
    allez hop,et puis ça aussi…http://plagiat.ec-lille.fr/

  4. 4 arbobo on janvier 27, 2009 0:00

    quelle intensité ce soir!

    ça vous prend au ventre, on rit aussi mais bon sang que c’est dur.
    bravo vraiment et merci.

  5. 5 arbobo on janvier 27, 2009 20:40

    j’avoue que le sens profond de ton message m’échappe quelque peu, nina,
    mais bon, considérons que tu apprécies tous nos blogs ^^

Name

Email

Site web

Commenter

XHTML: Balises possibles: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Subscribe

Tags

Archives

Par Date

Par categorie