Related

  • No related posts found.
The Author
Topic: des disques...
Tags: ,

April in Paris : Andrea Perdue et sa pop cousue main

par arbobo | imprimer | 14juin 2009

Dans un appartement de Montmartre, les fenêtres grand-ouvert sur le ciel laisse apercevoir des oiseaux. Echappée du Kansas, Andrea Perdue a composé ses chansons à Paris. Vous avez encore un an pour profiter de sa présence avant que le mal du pays ne prenne le dessus. Après quoi il faudra oublier les concerts en appartement et les CD vendus de la main à la main.


Walking

C’est grâce à des micro-labels comme Camaraderie limited, et à des réseaux comme celui de l’ami Jérémy, qu’on peut profiter de telles découvertes.

Andrea Perdue compose au piano, tresse des accords que sa voix orne de rubans qui flottent dans le vent. Sans jamais se départir d’une certaine légèreté, sans jamais oublier le soupçon de poivre non plus, qui picote le nez.
En sept titres, son premier disque Handscape nous met à l’un des moments charmants de l’existence, où l’adolescence se berce encore d’enfance et ouvre les bras au futur adulte. Le jeu de mot du titre correspond joliment aux miniatures qu’elle nous propose. Entrez dans la valse.

L’impression forte laissée par son concert résiste à l’écoute du disque. Sa voix posée comme sur un nuage, ses basses aux bottes crottées, font de chaque chanson une nouvelle de Flannery O’Connor. Ou d’une américaine installée à Paris, qui n’hésite pas à mélanger nos deux langues.
Walking, sans être la plus accrocheuse, résume son art. Un rythme qui évolue, une ambiance veloutée travaillée avec soin, une orchestration fouillée. Cette voix qu’on entend de loin, rappelera à certains les débuts de Cocorosie, à d’autres la dentelle de Kelly de Martino.

La rêverie parisienne d’Andrea Perdue est téléchargeable sur lastfm. Mais pour quelques euros,  vous pourrez surtout recevoir un bel objet fabriqué main. Une pochette de tissu, écrin sur mesure.
Vous pourrez montrer l’objet élégant à vos amis qui s’extasieront sur Making lists. En haut de votre liste, vous savez ce qu’il vous reste à inscrire.



Comments

4 Commentaires


  1. 1 Ardalia on juin 14, 2009 15:54

    Très intéressant et séduisant.

  2. 2 Magda on juin 14, 2009 21:12

    Je suis complètement séduite, et, hasard pas tellement bizarre (les gens qui ont du goût se rencontrent) j’adore le travail de Betrand Salle qui a fait la pochette. Il a un très beau blog que je consulte souvent (b* est son nom de blogueur).
    Bravo Andrea Perdue et surtout à toi de faire des trouvailles aussi chouettes!

  3. 3 arbobo on juin 15, 2009 0:32

    c’est un régal pour moi de vous voir me suivre dans mes escapades :-)

    et merci pour les précisions sur bertrand salle

  4. 4 Magda on juin 15, 2009 10:18

Name

Email

Site web

Commenter

XHTML: Balises possibles: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Subscribe

Tags

Archives

Par Date

Par categorie